Commune de Machilly

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Coronavirus : adaptation des services de la mairie

Et informations plus générales : Poste, services d’aide, attestations etc.

Fermeture de la mairie et de l’agence postale jusqu’à nouvel ordre.

Services de la mairie :
- Accueil physique sur rendez-vous uniquement.
- Accueil téléphonique ou par e-mail : 04.50.43.51.94
mairie@machilly.fr
Attention : la maire n’assure plus d’accueil, même téléphonique, le samedi.

Service agence postale :
Fermée.
Information du 30/03/20 : Certains bureaux de Poste restent ouverts, pour vos urgences. Les bureaux de Poste ouverts tous les jours du lundi au vendredi sont :
Thonon centre
Annemasse centre
Bonne

Les guichets des centres courriers ouverts les mercredi, jeudi et vendredi sont :
PPDC de Douvaine
PPDC de Thonon
PPDC de Cranves Sales

Les facteurs distribuent le courrier que les mercredi, jeudi et vendredi
La levée du courrier ne se fait que les mercredi, jeudi et vendredi.

L’équipe municipale à votre service
En cette période exceptionnelle où les déplacements doivent être réduits autant que possible, nous sommes là pour vous soutenir et vous aider dans vos préoccupations quotidiennes. Si vous avez besoin de quelqu’un pour faire vos courses, en cas d’urgence ou pour des déplacements indispensables, vous pouvez appeler au numéro de la mairie :
04 50 43 51 94 - Un service exceptionnel vous aidera.

Nous pouvons fournir des attestations de déplacements dérogatoires, à remplir vous-mêmes si vous souhaitez vous déplacer tout seul : en libre service devant la mairie aux horaires d’ouverture, et par email si besoin : mairie@machilly.fr

Informations
Jusqu’à nouvel ordre, les manifestations sont annulées, et les consignes nationales doivent être appliquées : limiter vos déplacements, et suivez les bons gestes :

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Attestation dérogatoire pour chaque déplacement impératif : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

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Le Département de la Haute-Savoie a mis en place un numéro vert le 04 50 33 20 03 pour offrir aux personnes âgées et handicapées isolées un service téléphonique gratuit d’écoute, de conseil et d’orientation ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 18H00.

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Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centres d’hébergement pour sans-abri, distribution alimentaire). Elle complète aujourd’hui sa réponse avec « Croix-Rouge chez vous », un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00*, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.

Pour les personnes vulnérables isolées, les indispensables mesures de confinement peuvent aggraver leurs fragilités. Fidèle à sa mission historique d’assistance et de protection, la Croix-Rouge française propose un dispositif au service du lien social.
Toutes les personnes vulnérables isolées et non accompagnées, peuvent appeler le 09 70 28 30 00* ouvert 7j/7 de 8h à 20h.

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Violences conjugales et familiales : Infos pour les victimes.
Un site pour signaler des violences (anonyme et gratuit) :
https://arretonslesviolences.gouv.fr/?fbclid=IwAR1fUAfHJV4Ca-wEiLujC3ZGGA0B-zsW4ThiXkfDmV9aP7H77U-xQoHhwDI
📞 Si vous pouvez appeler : le 3919 pour être écouté.e et conseillé.e
👩‍⚕️ Si vous pouvez sortir : signalez les violences dans une pharmacie
🚨 En cas d’urgence, faites le 17

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Aides aux entreprises : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

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D’autres informations ici : https://www.maire-info.com/coronavirus/covid-19-nouvelles-regles-au-deuxieme-jour-confinement-general-article-24002

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La Maison de Justice et du droit d’Annemasse ;
Fermée au public.

En revanche, téléphone maintenu le : lundi, mardi, jeudi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi matin de 08h30 à 12h30.

Les rendez-vous des conciliateurs, délégués du défenseur des droits et des délégués du procureur ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.

Les permanences des deux associations (avij et assfam) sont maintenues mais en télétravail, on continuera à fixer les rdv de la façon suivante :

- Avij (service d’aide aux victimes) les mardis de 08h30 à 15h30 (8rdv/jour)
- Assfam (droits des étrangers) les mercredis de 09h à 16h (9rdv/jour)

Pour information :
- le tribunal de proximité d’Annemasse : permanence téléphonique uniquement les matins : lundi, mardi et mercredi de 08h30 à 12h
- le tribunal judiciaire de thonon les bains : permanence téléphonique uniquement du lundi au vendredi de 9h-11h45 et de 14h-16h."

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Maison de l’Habitat : le standard de la Maison de l’Habitat est de nouveau opérationnel aux horaires d’ouverture habituels, soit du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Les usagers sont invités, autant que possible, à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler leurs demandes de logement social.
Cependant, pour les personnes qui ne peuvent pas renouveler leur demande de logement sur internet, un délai supplémentaire de 3 mois a été accordé par le SNE ; les demandes ne seront donc pas archivées.
Info : 30/03

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